Haiti

Haiti: L’ANADIPP rejette son implication dans le désordre et le marché noir constatés dans la vente des produits pétroliers

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’Association nationale des distributeurs des produits pétroliers dans une note de presse parue ce vendredi, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) évoque plusieurs raisons pouvant expliquer la situation des stations-service.

Elle cite les attaques perpétrées contre des employés et des menaces systématiques de la part de la clientèle à bout de nerfs et de patience. Selon l’ANADIPP, les stations service sont dans l’incapacité d’appliquer les normes sécuritaires de l’industrie sous peine d’être victimes d’agressions.

Les risques à affluence incontrôlable , avec un produit aussi dangereux représentante une menace certaine pour la sécurité des vies et des biens de toute la population, avance t-elle.

Face à cet état de fait, l’association demande en toute urgence le support des autorités concernées pour garantir une présence significative et permanente des forces de l’ordre, dans le souci de l’aider à gérer l’approvisionnement ainsi que la distribution des produits pétroliers à la pompe.

En outre l’ANADIPP en a profité pour demander à la population de respecter les consignes lors des opérations de réception et de distribution de leurs produits afin de satisfaire leurs attentes dans les conditions requises.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top