Featured

Haïti: Jean Baden Dubois veut éradiquer le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, samedi 27 août 2016.- Le président de la banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois, a organisé, une conférence débat, hier vendredi, au centre de convention et de documentation de la banque centrale, sous le thème “ENJEU ECONOMIQUE ET FINANCIER “, dans le but de discuter sur la lutte contre le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme.

I« Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif de lutte entre le blanchiment haïtien afin de donner une réponse aux engagements pris par l’État en vue d’apporter des correctifs nécessaires avant la réalisation de la prochaine assemblée du groupe d’action financière des Caraïbes (GAFIC) en novembre prochain», a déclaré le gouverneur de la BRH.

Cette initiative vise aussi à sensibiliser les différents acteurs concernés sur l’importance de la mise en place de dispositif adéquat conforme aux normes internationales du GAFIC, a indiqué le numéro 1 de la banque centrale.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Camille Junior Édouard, qui a pris part lui aussi a cette activité, a tenu à rappeler aux concernés d’assurer leurs responsabilités afin d’éviter le risque qui pèse sur le système financier haïtien.

I« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la nation n’ait pas à payer ce lourd fardeau», a fait savoir Camille Junior Édouard.

Le garde des sceaux de la République, en a profité également pour appeler à la responsabilité de tous ceux qui étaient présents dans cette salle de conférence débat afin qu’ils puissent mettre leur devoir au propre.

Jean Baden Dubois
Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top