Haiti

Haiti: Sophia Martelly remet les clés d’une maison aux parents qui ont donné naissance au triplet

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’équipe de la Fondation Rose et Blanc (FREB), ayant à sa tête sa co-fondatrice, Madame Sophia Martelly, a procédé ce jeudi 25 août 2016 à la remise des clés d’une maison à Manoucheka Kétant et David Bernard, les parents qui ont donné naissance au triplet dont deux siamoises, l’année dernière à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.

Au cours de sa visite à l’Hôpital le lendemain de leur séparation, l’ancienne Première Dame avait rencontré la mère, Madame Kétant, qui lui avait fait part de son désir de voir évoluer ses filles dans un espace adéquat.

Les démarches ont ainsi été produites et un an plus tard, avec le support de CHRAD (Centre Haïtien de Recherche en Aménagement et en Développement), des compagnies Tropic SA, E-Power, Haytrac, Bongu et Big O Productions et des donateurs du secteur privé, Madame Martelly, comme promis, a remis aux parents, déjà propriétaires d’un terrain, les clés de la maison.

Madame Martelly au cours de la visite n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir, à travers la Fondation, contribuer au bien-être de cette famille.

Oeuvrant dans le social depuis plus de deux décennies, la FREB est une initiative du couple Michel et Sophia Martelly et a pour mission de contribuer au développement de l’individu au sein de sa communauté.

Chose promise, chose due !

Anmwe
Source/Fondation Rose et Blanc (FREB)
Photo/Sophia Martelly
www.anmwe.com

Maison-Parent-Triplet

To Top