Haiti

Haïti: Guyler C. Delva paralysé suite à un accident vasculaire cérébral (AVC)

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PÉTION-VILLE – Le journaliste, Guyler C. Delva, serait partiellement paralysé suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) subi en début de semaine. L’un de ses collaborateurs à radio Caraïbes FM, Edmond, rapporte que l’ex ministre de la communication était inconscient quand il a été retrouvé dans une chambre d’hôtel à Pétion ville.

Il ne pouvait parler et ne pouvait bouger un côté quand il a été transporté à l’hôpital, dit-t-il.

M. Delva, animateur vedette de l’émission talk show, Matin Caraïbes, était porté disparu depuis dimanche soir.

Son collègue explique qu’à cause de l’accident il ne pouvait ni appeler ni répondre au téléphone.

Des messages avaient été lancés ce matin pour rechercher M. Delva. La stratégie à porté fruit puisque le numéro de plaque d’immatriculation de sa voiture a été identifié sur le parking de l’hôtel.

M. Delva, ancien correspondant de l’associated Press (AP)et du service créole de la Voix de L’Amérique (VOA), est le président d’une organisation militant pour la défense des droits des journalistes. Son organisation, SOS Journalistes, est en première ligne de la lutte pour réclamer justice en faveur des journalistes assassinés, dont le plus connu, M. Jean Léopold Dominique.

Au cours des derniers mois, M. Delva avait poursuivi les efforts en vue de la reprise de l’enquête par un nouveau juge instructeur.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top