Haiti

Monde: Propos indignes, honteux, déplacés de l’ex-député canadien André Arthur envers Haiti

MONTRÉAL Qc, Canada – Le Consulat Général d’Haïti à Montréal indigné!

Dans un communiqué daté du 12 avril dernier, le Consulat Général d’Haïti à Montréal informe la communauté haïtienne en particulier et le public en général « avoir pris connaissance des propos indignes, honteux et déplacés de l’Ex-député canadien André Arthur, sur les ondes de Radio CHOI 981 Radio X Québec, le jeudi 7 avril 2016, à l’émission « Moreault en jase », avec Roby Moreault, diffusée de 9h00 à 11h30.

Face à ce dérapage calomnieux, la Mission Consulaire s’engage à prendre ses responsabilités et fera tout ce qui est en son pouvoir pour rétablir la dignité bafouée, du Peuple haïtien et de la communauté haïtienne du Québec en particulier.

Communiqué de presse: CONSULAT GÉNÉRAL D’HAITI À MONTRÉAL

Assuré de l’amitié profonde entre le Québec et Haïti, et de l’hospitalité de la société d’accueil, qui a permis à la collectivité haïtienne de participer à la construction et au développement du Québec, le Consulat recommande à tout un chacun de garder le calme, en attendant que réparation soit faite.

Nous avons appris qu’une réunion s’est tenue au Consulat d’Haïti à Montréal entre le Consul Général, Kurdy Larèche et Mme Anastisia Marcelin, Vice-présidente de la ligue des Noirs du Québec autour des propos tenu par M. Arthur.

Rappelons pour ceux qui l’ignore qu’André Arthur (71 ans) que l’on surnomme dans le milieu de la radio au Québec « Le Roi Arthur », a une longue carrière d’animateur radio, qui a la réputation de faire des commentaires polémiques sur tous les sujets sans distinction, sans concession, corrosif et très souvent provocateur…

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR ECOUTER LES PROPOS…

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

andré-arthur

To Top