Décès

Monde: Plusieurs haïtiens décédés en France suite à la propagation de l’épidémie du Coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PARIS, France – Le Consulat Général de la République d’Haïti à Paris à a appris avec beaucoup de tristesse le décès de certains compatriotes et plusieurs cas de contamination suite à la propagation de l’épidémie du Coronavirus Covid-19, principalement en région parisienne.

La communauté protestante serait la plus sévèrement touchée selon les témoignages recueilli. L’Association des Chauffeurs de Taxis Haïtien pleure également le départ d’un de ses membres très apprécié.

Le Consulat Général d’Haïti à Paris présente ses sincères condoléances aux parents, amis et proches, plongés dans l’affliction et compati à la douleur de tous. Il exprime sa solidarité à tous ceux qui sont hospitalisés et tous ceux qui souffrent de cette épidémie et eur souhaite un prompt rétablissement.

Le Consulat Général d’Haïti à Paris rappelle, en outre, que l’épidémie n’est qu’à ses débuts. Selon les autorités sanitaires françaises il est hautement probable qu’elle va continuer de faire des victimes chaque jour, en attendant l’arrêt de sa propagation suite aux mesures adoptées, comme le confinement.

Aussi, le Consulat exhorte la communauté haïtienne à la vigilance, à la responsabilité et à faire preuve de civisme, en respectant les consignes des autorités françaises et à se protéger, notamment en restant chez eux et en se lavant régulièrement les mains. En attendant un médicament contre le virus, la discipline est le seul moyen pour lutter efficacement contre le Covid-19.

« En ce contexte difficile de crise sanitaire mondiale où Haiti, à son tour vient d’être touchée, le Consulat Général d’Haïti à Paris a une pensée spéciale pour les membres de la Communauté haïtienne de France en général et tous ceux qui sont affectés directement par la rigueur de l’épidémie, en particulier ».

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top