Haiti

Monde: Le Conseil Épiscopal Latino-américain appelle les acteurs politiques haïtiens à écouter la voix de la sagesse

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Elles sont de plus en plus nombreuses, les voix d’outre-mer qui réagissent sur la crise en Haïti. Le Conseil Épiscopal Latino-américain est l’une des dernières en date.

Dans une correspondance adressée au président de la Conférence Épiscopale d’Haïti Monseigneur Launay Saturné, le Conseil dit unir sa voix à celle des religieux, de l’épiscopat, des prêtres et de tous les catholiques du continent pour demander aux « dirigeants » haïtiens une sortie de crise, d’écouter la voix de la sagesse, mais également qu’ils ne soient dur d’oreille à entendre les cris de ceux qui souffrent le plus les conséquences de cette situation à savoir les pauvres, les enfants, les femmes et les personnes âgées.

« Nous voulons inviter fraternellement la Conférence Épiscopale de l’Amérique latine et de la Caraïbes à vous rejoindre , tout d’abord, en mobilisant les fidèles à réaliser des journées de prières pour la paix et la sortie de la situation douloureuse du pays, […] » peut-on lire dans ce document portant la signature de Monseigneur Miguel Cabrejos Vidarte, du cardinal Odilo Pedro Scherer, du Cardinal Leopoldo Solorzano, entre autres.

Par ailleurs, cette structure recommande au peuple haïtien de ne pas permettre que la violence devienne le seul moyen de lutter contre les difficultés.

Aux autorités du continent et à la communauté internationale, le CELAM les invite à renforcer les mécanismes de dialogue afin de trouver une issue pacifique à la crise.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top