News

Monde: Donald Trump élu président des Etats-Unis d’Amérique

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NEW YORK, NY – Au terme d’une longue soirée électorale, le candidat républicain Donald Trump est parvenu à déjouer les pronostics, tôt mercredi matin, en étant élu président des États-Unis, selon les décomptes du Washington Post et de l’Associated Press.

Tout juste élu président des États-Unis, il a affirmé mercredi lors de son discours de victoire qu’il sera «le président de tous les Américains», au terme d’une campagne particulièrement acrimonieuse qui l’a opposé à Hillary Clinton.

«Je viens de recevoir un appel de la secrétaire d’État Clinton. Elle nous a félicités», a-t-il déclaré affirmant que les États-Unis étaient «redevables» envers Mme Clinton pour ses services.

Le président de la campagne de Mme Clinton avait annoncé vers 2h que la candidate ne s’adressera pas à la foule pendant la nuit. John Podesta, celui par qui le scandale des courriels piratés par Wikileaks est arrivé, a affirmé qu’il y avait encore beaucoup de vote à compter, même si mathématiquement, il s’avérait presqu’impossible pour Clinton de reprendre l’initiative.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Journal de Montréal
Photo/Archives
www.anmwe.com

donald-trump

To Top