Crime

Monde: Deux personnes en provenance d’Haiti, arrêtées à Jimani avec 50 paquets de drogue

JIMANI, Republica Dominicana – La Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) dominicaine, a arrêté à la frontière de Jimani deux trafiquants de drogue présumés, qui revenaient d’Haïti dans une Jeep Toyota Land Cruiser de couleur grise immatriculée G088723 avec 50 paquets de drogue dissimulés à l’intérieur de l’un des réservoirs de carburant du véhicule.

En plus des stupéfiants, la DNCD a saisi 11,315 dollars en espèces et 6,605 gourdes, ainsi que 7 téléphone cellulaires utilisés dans leurs opérations illicites. Selon la DNCD, les deux individus d’origine dominicaine avaient un casier judiciaire et vivaient dans la ville de Santiago.

2

À l’évidence vu l’inaction des douanes et des autorités concernées du côté haïtien, il y a un manque de communication entre les deux pays malgré les accords conclus le 3 février 2014 à Jimani, dans le cadre du dialogue binational, entre les gouvernements des deux pays sur la lutte contre le trafic de stupéfiants et le blanchiment d’argent.

3

Il semble que les douanes du côté haïtien, semblent se préoccuper davantage d’intercepter les marchandises des petits commerçants haïtiens lors des marchés binationaux hebdomadaires, que du traffic d’armes ou de stupéfiants.

Source/Haiti Libre
Photo/24 horas
www.anmwe.com

1

To Top