CONCACAF

Jamaica: Le bronze pour les Grenadiers à la Coupe Caraïbe des Nations

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Montego Bay           A défaut de s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la dix-huitième édition de la coupe Caraïbe des Nations 2014, Haïti a pris la longueur de l’équipe Cubaine (2-1), mi-temps (0-0) mardi 18 novembre au Montego Bay Sports Complex (Jamaïque). Comme en 2012, les Grenadiers terminent à la dernière marche du podium.

1

En effet, victorieuse de la dernière édition, l’équipe cubaine n’a pris que la quatrième place de la coupe Caraïbe des Nations 2014. Face à l’équipe haïtienne, les Cubains ont mordu la poussière (1-2). Ils ont même été menés au score (0-2) suite à des buts inscrits pour Haïti par respectivement Wilde Donald Guerrier (56’) et Méchack Jérôme (86’). Ils ont pu sauver l’honneur par Ariel Martinez (87’).

Tout compte fait, Haïti a pris la troisième place, et Cuba a échoué au pied du podium. Cependant, les deux protagonistes se sont qualifiés pour la Gold Cup 2015 qui se tiendra aux USA, et ce, au même titre que la Jamaïque et l’équipe de Trinité & Tobago. En revanche, l’équipe de la Guyane française (4 points +1), meilleure troisième sur l’ensemble de la compétition doit disputer un match de barrage face à Honduras pour espérer rallier la plus prestigieuse compétition au niveau de sélection dans la zone Concacaf.

Pour espérer jouer la Copa America Centenario 2016, Haïti, qualifiée pour la Gold Cup 2015, a pour devoir de terminer parmi les trois premiers. Cependant, jusque-là, Haïti n’a jamais disputé une ½ finale de la Gold Cup.

Il est à noter que c’est le pays hôte, la Jamaïque qui a remporté la 18e édition de la coupe Caraïbe des Nations en battant aux tirs aux buts (4-3) son homologue de Trinité & Tobago. Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes s’étaient quittés sur le score de (0-0). Il s’agit du 6e titre gagné par les Reggae Boys.

Signalons que 26 pays dont Haïti avaient pris part à la coupe Caraïbe des Nations. Ils avaient disputé 65 rencontres. En tout et pour tout, 204 buts : soit une moyenne de 3,14 buts ont été inscrits par match. Avec un total de 8 buts, c’est l’attaquant de la Guyane française, Gabriel Pigrée qui termine meilleur buteur de la compétition.

Résultats de la coupe Caraïbe des Nations 2014

Mardi 18 novembre 2014

Petite finale : Haïti – Cuba : 2-1 D. Guerrier 56’ M. Jérôme 86’ (Hai), Ariel Martinez 87’ (Cu)

Grande finale : Jamaïque – Trinité & Tobago : 0-0, 4-3 aux tirs aux buts

Palmarès du tournoi

Jamaïque : championne

Trinité & Tobago : vice-champion

Haïti : troisième

Cuba : quatrième

Guyane française, cinquième

 

Source/ASHAPS

Photo/CONCACAF

www,anmwe.com

To Top