CONCACAF

Jamaica: Les Grenadiers éliminés de la Copa America Centenario 2016

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Montego Bay            Il n’y a pas eu de miracle à Montego Bay Sports Complex le dimanche 16 novembre 2014 pour les Grenadiers, corrigés (2-0) par les Reggae Boyz lors de la dernière rencontre du groupe B comptant pour la dix-huitième édition de la coupe Caraïbe des Nations.

1

Après le match (2-2) obtenu face à Antigua, le sélectionneur national, Marc Collat a eu raison d’effectuer sept (7) changements au sein de l’équipe qui avait terrassé la Martinique (3-0). Cependant, il a eu tord de ne pas stabiliser l’équipe. Face à la Jamaïque, l’équipe haïtienne a fait son plus mauvais match dans la compétition. La sanction fut sévère, car les Grenadiers ont été corrigés (2-0). Simon Dawkins (13’) et Darren Mattocks (20’) ont été les deux bourreaux des Haïtiens dépassés par les événements lors de la première mi-temps.

Le co-meilleur buteur de la compétition, Kervens Fils Belfort, 3 buts ex-æquo avec Darren Mattocks, s’est fait remplacer pour cause de blessure. Cassés physiquement, les autres Grenadiers à l’image de Tiga ou Donald n’ont pas été dans un grand jour. Qui plus est, Emmanuel Sarki, en toute fin de match, avait la possibilité de sauver l’honneur pour les siens, mais son penalty a été stoppé par le portier adverse.

Au final, Haïti ne disputera pas la Copa America Centenario 2016 aux USA. Par contre, les Grenadiers doivent se contenter de jouer la petite finale, mardi 18 novembre à 5h30 face à Cuba alors que la grande finale verra s’affronter les équipes de la Jamaïque et de Trinité.

Il est à noter que le vainqueur de la compétition jouera la Copa America spéciale. D’autre part, les équipes de la Jamaïque, de Trinité & Tobago, d’Haïti et de Cuba sont qualifiées directement pour disputer la Gold Cup 2015 aux USA.

En revanche, comme il n’y a pas de rencontre pour la cinquième place, le meilleur troisième des deux groupes, en l’occurrence la Guyane (4points +1), obtient le droit d’affronter le Honduras, cinquième de la Copa Centroamericana 2014, pour une place dans la Gold Cup 2015. Alors que la Martinique (4 points -1) a été écartée.

Signalons que la Martinique avait battu l’équipe d’Antigua par (2-0) grâce à des buts de Bédi Buval 57’ et José Goron 90’.

Résultats, classement du groupe B, calendrier de la dernière journée

Dimanche 16 novembre 2014

Martinique – Antigua & Barbuda : 2-0 Buval 57’ & Goron 90’

Haïti – Jamaïque : 0-2 Dawkins 13’ & Mattocks 20’

Programme des deux finales

Mardi 18 novembre 2014

Montego Bay Sports Complex à 5h30: Haïti – Cuba:

Montego Bay Sports Complex à 7h30: Jamaïque – Trinité & Tobago:

Source/ASHAPS

Photo/CONCACAF

www.anmwe.com

To Top