Haiti

Haiti: Me André Michel «Matyas Dandò n’a commis aucune infraction»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Invité au parquet ce jeudi 16 janvier 2020 pour être entendu par le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin, le militant Jean Toussaint Frantz n’a pas été entendu comme prévu.

Les avocats de Matyas Dandò (André Michel, Palvin Phizéma et associés) ont pris la décision de repartir avec leur client après avoir attendu le chef du parquet pendant plus de 25 minutes. Ils ont tenu à être présents au TPI de la Croix-des-Bouquets même s’ils croient unanimement que le mandat est illégal.

Maître André Michel, l’un des avocats de l’accusé qui a confirmé la nouvelle pour la rédaction de Juno7 a annoncé par ailleurs qu’ils vont faire annuler le mandat émis contre leur client après l’incident survenu au Mausolée de Saint-Christophe à Titanyen à l’occasion de la commémoration des 10 ans du tremblement de terre de janvier 2010.

« Ce mandat est un acte de persécution et d’intimidation politique contre un citoyen engagé dans la mobilisation antigouvernementale« , écrit Maître André Michel dans une note acheminée à notre rédaction.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top