Haiti

Haiti: Le Task Force de la Police Nationale d’Haïti de nouveau opérationnel

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Département de l’Ouest semble être au coeur de la priorité du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau. C’est dans cette optique que le Task Force , constitué de plusieurs unités spécialisées relevant de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), est de nouveau opérationnel, suivant les instructions du Commandant en chef de l’institution policière.

Cette initiative, selon la Coordination de presse et des Relations Publiques de la PNH, vise à sécuriser la population dans ses activités quotidiennes et lutter avec efficacité contre le banditisme et la criminalité.

« En renfort aux Unités territoriales des Commissariats et Sous Commissariats du département de l’Ouest, des Agents du « Task Force », sous la supervision de plusieurs hauts gradés de l’institution policière (PNH), effectuent, en permanence, à travers la région métropolitaine des check points, des contrôles d’identité, des fouilles et des opérations ciblées, dans la lutte contre les facteurs liés à une tendance de remontée de l’insécurité », poursuit la Coordination dans une note acheminée à la rédaction de Juno7.

Des instructions sont également passées aux différents directeurs centraux de la police nationale d’Haïti, aux Directeurs Départementaux toujours dans le même souci d’être plus efficace dans leurs juridictions en vue de sécuriser la population .

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top