Haiti

Haiti: Les chefs des gangs de Village de Dieu veulent faire la paix et rejoignent le G 9

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Il y a eu une explosion de joie à village de Dieu suite à l’annonce de l’intégration au regroupement des de gangs . Des cris de joie ont été entendus et des manifestants ont déambulé dans les rues cet après midi pour saluer la paix entre le village de Dieu et ses voisins.

Ils ont indiqué que les chefs de ce gang ont rejoint le G 9, qui rassemble les chefs de gang de 9 quartiers de la capitale. Les résidents du village de Dieu indiquent qu’ils pourront reprendre leurs activités sans crainte d’être attaqués par des groupes rivaux.

Les gangs de Grand Ravine et Base Pilate sont régulièrement en conflit avec le gang du village de Dieu. Les séparateurs, érigés depuis plusieurs semaines par les forces de l’ordre, étaient toujours en place mais plusieurs véhicules étaient visibles sur le boulevard Harry Truman.

Les résidents du village de Dieu appellent les autorités à enlever les séparateurs pour une reprise normale des activités économiques.

Récemment des chefs de gang avaient annoncé la formation d’un regroupement des groupes armés. Il s’agit d’un pacte de non agression qui ne doit pas être confondu avec un désarmement. Des groupes armés de Cité Soleil, Delmas 2, La Saline, Warf de Jérémie sont membres de ce groupe dénommé G 9 en fanmi et alliés.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top