Crime

HAITI: Le Sud sous la menace de la drogue et des armes illégales

Le bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants et la DEA, ont procédé à la saisie de 2 mille 5 cent 39.9 kilogrammes de marijuana, lors de plusieurs opérations conjointes menées entre le 22 et le 24 septembre écoulé, dans les communes de Saint-Louis du sud et de l’Ile à vache.

Ils ont également confisqué 15 armes à feu, une importante quantité de munitions et procédé à l’arrestation de 4 suspects, selon le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur principal, Garry Desrosiers.

4 individus dont un jamaïcain Paul Blake et une femme ont été appréhendés au cours de ces opérations. Ils sont accusés de trafic illicite de stupéfiants, trafic d’armes, détention et port illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs.

Mallet Louko, un puissant trafiquant de drogue est activement recherché par la police pour son implication présumée dans cette affaire. D’ailleurs, une bonne partie des stupéfiants a été retrouvée au cours d’une perquisition à son domicile, selon le porte parole adjoint de la police qui en appelle à la collaboration de la population en vue d’aider la PNH à bien remplir sa mission.

Ce dossier va être déféré par devant les instances compétentes pour les suites légales, a ajouté l’inspecteur Garry Desrosiers. Les stupéfiants et matériels confisqués serviront de corps du délit à la justice. La drogue sera, par la suite, entreposée dans un endroit aux fins de destruction.

Drogue
– Reference Haiti

To Top