Economy

Haiti: Bientôt l’installation d’un téléphérique pour rejoindre la Citadelle Laferrière

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Mercredi, le Gouvernement haïtien à travers les Ministères des Travaux Publics et de l’Agriculture, a signé un protocole d’entente avec « China National Automation Control System Corp. », une compagnie de construction de la République Populaire de Chine, pour la mise en œuvre de 4 importants projets dans les départements du Nord, du Nord-Ouest et de l’Ouest.

Il s’agit : de l’amélioration et l’agrandissement du corridor routier entre Malpasse et Port-au-Prince (route nationale #8) travaux estimé a 140 millions de dollars ; de la construction de la Route nationale # 5, au niveau de Carrefour Joffre (Gonaïves – Port-de-Paix) 80 km de route, travaux estimés à 185 millions de dollars (études déjà été réalisées) ; de l’installation d’un téléphérique reliant Labadie et la Citadelle Laferrière et enfin le 4e accord porte sur le renforcement des infrastructures agricoles via le Ministère de l’Agriculture.

L’exécution de ces projets permettra à Haïti d’être plus compétitif sur le plan touristique et plus apte à répondre aux besoins fondamentaux de ses populations, ont conclu les signataires de ce document.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

5

To Top