Haiti

Haiti: Le prophète Mackenson Dorilas continue d’exercer son ministère, malgré l’interdiction du ministère des cultes

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le secteur protestant fait l’objet de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines. Ce, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo du « prophète Marckenson Dorilas » demandant à ses fidèles souffrant du VIH/SIDA de consommer un mélange de 21 punaises et une pâte dentifrice, entre autres.
Dans une décision publiée, le mardi 18 septembre, les responsables du ministère des cultes ont interdit à Mackenson Dorilas d’exercer son ministère jusqu’à réception de ses documents après une formation en théologie.

En dépit de cette interdiction dudit ministère, le prophète Mackenson Dorilas a dirigé aujourd’hui (20 septembre) un service en son assemblée connue sous le nom de l’ »Eglise de Dieu les envoyés ».

Dans un « Facebook direct » réalisé par le prophète autoproclamé, ce dernier a martelé que personne ne peut l’empêcher d’exercer son ministère. Il a ajouté qu’il a le pouvoir de rendre muet les gens qui veulent l’interdire de faire des miracles.

Le prophète autoproclamé en a profité pour dénoncer des tirs nourris entendus près de son domicile, dans la nuit du 19 au 20 septembre 2018. Mackenson Dorilas a critiqué « un groupe de pasteur haïtien motivé à fermer son église au profit de leurs assemblées respectives ».

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top