Haiti

Haiti: Le marathon pour reconstruire la Radio Télé Kiskeya réussi

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Samedi 19 janvier, au palais municipal de Delmas, la solidarité haïtienne s’est faite chair au profit de Radio Kiskeya, ravagée par un incendie dans la nuit du 21 décembre.

A l’invitation du comité de solidarité chargé de collecter des fonds pour la reconstruction, des personnalités publiques, de simples citoyens ont apporté leur participation pour permettre à Kiskeya de se relever, de recommencer à émettre comme par le passé.

Liliane Pierre Paul en a profité pour annoncer le retour prochain de « Jounal 4 trè », l’une des éditions d’information les plus écoutées d’Haïti.

« Cette manifestation de solidarité est la compréhension que le peuple haïtien, nos auditeurs voient notre engagement envers le peuple », a dit la directrice de programmation de Radio Kiskeya, visiblement impressionnée.

Gary Bodeau était là aussi. Il y était pour apporter son soutien à ce qu’il appelle « un patrimoine national que chaque haïtien doit contribuer à son relèvement ».

Dans la même veine, il faut rappeler que l’homme d’affaires, Dimitri Vorbe de la Sogener a offert 50 mille dollars américains pour la reconstruction de la Radio de l’île.

Source/Juno7 Photo/Juno7 www.anmwe.com

To Top