Haiti

Gary Bodeau : « Nous devons nous mobiliser pour exiger justice pour Jovenel Moise »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LES CAYES – Durant sa tournée humanitaire dans le Sud, l’ancien député de Delmas, Gary Bodeau avait une pensée spéciale pour la mémoire de Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet 2021 . Selon lui, si l’ancien président Moïse était vivant, il serait aux côtés des sinistrés. M. Bodeau invite la population à se mobiliser pour exiger justice en faveur de « Nèg Bannann lan » et d’une bonne gestion des aides. Il a fait ses déclarations , ce 30 août 2021, dans la ville des Cayes.

L’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse laisse encore un goût amer dans la bouche de ses partisans et même des acteurs politiques haïtiens.

En tournée humanitaire dans le Grand Sud notamment aux Cayes, l’ancien parlementaire se souvient encore de Jovenel Moïse. Il n’a manqué d’évoquer la mémoire du président défunt.

« Je suis venu dans le Sud, je vois comment sont détruites les maisons des paysans, ceux qui sont morts, ceux ayant leur business détruits. À bien regarder les dégâts, ça me fait penser à quelqu’un qui manque au pays. Si Jovenel Moïse était là, je dis pas qu’il allait faire de miracles, mais il mettrait ses pieds à terre, prendre les rues et venir regarder comment il pourrait aider la population », soutient l’ex parlementaire.

Selon lui, il est impossible de ne pas profiter de cette occasion pour demander justice pour Jovenel Moïse.

« Je demande à tous les paysans, à tous les Torbecois de rester mobilisé, car il y a d’autres batailles à faire ensemble pour exiger justice pour Jovenel Moïse. Car justice pour Jovenel Moïse, c’est justice pour le pays. Quand il a tourné ses yeux vers vous, il a été assassiné. Nous devons nous mobiliser pour que Justice lui soit rendue », a lâché l’ancien président de la Chambre Basse, avant d’ajouter : »Nous devons rester mobilisés pour exiger justice et pour exiger que les fonds débloquer pour nous après le séisme soit bien dépensés », a-t-il poursuivi.

Il faut signaler que le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse a été confié au juge Garry Orélien. Le juge a reçu du ministère de la justice les moyens nécessaires pour mener son instruction.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top