Haiti

Haiti: Le Comité de facilitation du dialogue inter-haïtien tend la main à l’opposition

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le comité de facilitation du dialogue inter-haïtien demande à l’opposition de se mettre dans un « état d’esprit propice durant la mise en place et la réalisation de ce dialogue », dans un communiqué publié le 7 mars.

« Les protagonistes ne doivent viser que notre pays, Haïti, le seul et I’unique bien que nous avons tous et toutes en commun », a poursuivi ledit communiqué.

Par ailleurs, le comité chargé de la réalisation du dialogue s’est dit « conscient de sa noble mission de réunir en toute humilité, les différents secteurs de la vie nationale en vue d’encourager une issue raisonnable à la crise socio-politique qui ronge le pays ». Le comité a également précisé qu’il a déjà entamé une série de consultations en ce sens.

« Le comité a réussi, après un peu plus d’une semaine de son installation, à définir les rèles, élaborer un agenda de travail permettant de rencontrer au plus vite les principaux acteurs », a poursuivi le communiqué susmentionné.

Ce dernier a conclu qu’il « travaillera activement et jouera pieds et mains, en vue de faciliter de vives discussions, entre les protagonistes les plus concernés pour créer le dégel que requiert la situation ».

Source/Vant bèf info (VBI)

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top