Haiti

Haïti: Fanmi Lavalas se retire du Conseil National de Transition de l’Accord Montana

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’organisation Politique Fanmi Lavalas informe avoir fait retrait de ses membres au Conseil National de Transition ( CNT) de l’accord du 30 août. Le comité éxécutif du parti dit prendre cette décision en raison de la participation des dirigeants politiques dans les élections pour élire le Président et le Premier Ministre de la Transition, suivant l’accord de Montana.

Le Parti Politique de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide s’oppose au choix des responsables de formations politiques signataires de l’accord de Montana en ce qui concerne le pouvoir de transition. L’organisation évoque » une situation de conflits d’intérêts « , parce que ces dirigeants de partis vont jouer le rôle de premier plan dans l’organisation des prochaines élections.

Fort de ce constat, cette structure politique informe avoir fait retrait de ses deux membres, à savoir Joël-Edouard Vorbe et Jodson Dirogène, dans le Conseil National de Transition ( CNT).

Fanmi Lavalas réaffirme son attachement à une transition dirigée de manière impartiale et non-partisane, dans une correspondance adressée au bureau de suivi de l’accord de Montana en date du 28 janvier 2022, portant les signatures de : Dr Marise Narcisse, M. Joël- Edouard Vorbe, Dr Jean Myrto Julien et Agr Anthony Dessources, tous membres du Comité éxécutif de cette structure politique.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top