Haiti

Haiti: Antonio Cheramy aka Don Kato candidat au Sénat

PORT-AU-PRINCE – Le chanteur populaire du groupe Brother’s Posse Antonio Cheramy, connu sous le nom de Don Kato, est candidat au sénat pour le département de l’Ouest. Don Kato a fait le dépôt de ses pièces ce mercredi au BED de l’Ouest 1, a appris HPN.

Sous la présidence de Michel Martelly, le chanteur a vécu 4 années de censure. Son groupe n’était pas autorisé à prendre part aux festivités carnavalesques. Avec la philosophie de son dernier carnaval titré “Bon bò”, le chanteur populaire, aux dreadlocks, a fait savoir qu’il va continuer la bataille aux cotés de la population, nan “bon bò a” (du bon coté).

Don Kato se présentera aux prochaines élections sous la bannière du parti politique « Verite » de l’ancien président René Préval.

Pour l’inscription aux législatives, le CEP exige aux candidats de présenter près de 17 pièces telles qu’un certificat de nationalité, une version imprimée du formulaire de l’inscription en ligne, un certificat de bonne vie et mœurs, le passeport, la carte d’identification nationale (CIN), le numéro d’identification nationale (NIF), et l’emblème du parti politique.

A rappeler que la date du 9 août prochain est fixé pour la tenue du 1er tour du scrutin afin de renouveler les 2/3 du sénat et de la chambre basse. Les élections présidentielles débuteront le 25 octobre, pour le premier tour ; et coïncideront avec le 2e tour des législatives et les élections locales.

Source/HPN/Haiti Press Network

Photo/Antonio Cheramy

www.anmwe.com

IMG_1047[1]

To Top