Décès

Haïti: L’ancien président du Conseil électoral Frantz-Gérard Verret décédé de la covid-19

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – A la suite d’un malaise lié à la Covid-19, l’ancien président du Conseil électoral provisoire entre 2007 et 2009, Frantz-Gérard Verret est décédé ce dimanche 23 mai 2021. Né en 1952, Frantz-Gérard Verret, architecte et diplômé en droit était un passionné de la politique, selon son cousin Gabriel Verret.

« Mardi, il avait été transporté à Delmas 2, il avait les symptômes et ne se sentait pas bien. Parce que son état s’etait amélioré, il avait laissé l’hôpital jeudi. Samedi matin il s’est réveillé, mais il ne se sentait pas bien. On l’a encore transporté à Delmas 2 où il est décédé ce dimanche 23 mai », a rapporté au Nouvelliste Gabriel Verret, cousin du défunt.

« Frantz était un architecte, diplômé en droit aussi. Il a toujours été intéressé par la politique. Sous la présidence de Préval qui avait inclut l’église catholique dans le choix des membres du CEP, la Conférence des évêques dirigée à l’époque par Mgr Kébreau avait fait choix de Frantz-Gérard Verret comme représentant de l’Eglise en sein du CEP », a retracé Gabriel Verret, ancien conseiller de René Préval, soulignant au passage qu’il n’avait rien à voir dans la désignation de son cousin.

Frantz-Gérard Verret vient allonger la longue liste des personnes infectées et tuées par la Covid-19. Face à l’augmentation des cas de contamination enregistrés ces derniers jours, le gouvernement a décrété samedi l’état d’urgence sanitaire pour une période de 8 jours.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top