Décès

Haïti: Décès du conjoint de la journaliste Liliane Pierre-Paul, Anthony Barbier

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le sociologue et homme politique Anthony Barbier, 73 ans, est décédé dans la soirée du 29 janvier, à Pétionville (périphérie est) des suites d’un malaise, a confirmé AlterPresse auprès de sa famille.

Ayant ressenti un malaise, Barbier a rapidement perdu connaissance, indique un membre de la famille. Il a été conduit à un premier centre hospitalier, où les médecins ont constaté l’interruption des signes vitaux. Les médecins d’un second hopital ont été formels sur son décès.

Ancien ministre de la fonction publique durant la première administration du président René Préval (1996-2001), Anthony Barbier fut Secrétaire général du palais national au cours de la présidence de Jovelerme Privert (2016).

Dirigeant du Secteur démocratique et populaire (opposition), Anthony Barbier fut, dans les années 1980, un cadre du Parti national progressiste haïtien (Panprha).

Au début des années 2000, il dirigeât le Groupe 184, formé d’organisations de la société civile, un des fers de lance du mouvement qui aboutit au renversement du président Jean Bertrand Aristide en février 2004.

Anthony Barbier est le conjoint de la journaliste Liliane Pierre-Paul, une fondatrice de Radio Télé Kiskeya, où elle occupe le poste de directrice de la programmation.

AlterPresse présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu’à la direction et à l’équipe de Radio Télé Kiskeya.

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top