Medical

Haïti: Le Fonds des Nations unies pour l’enfance octroie à l’hôpital Saint Luc des matériels médicaux

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Avec l’appui de l’Agence américaine pour le développement international (Usaid), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a fourni, à l’hôpital Saint Luc, situé dans la commune de Tabarre (au nord-est de la capitale, Port-au-Prince), 10 concentrateurs d’oxygène, 2 moniteurs, 2,000 masques N95, du savon, des kits médicaux contenant des médicaments, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Récemment, l’hôpital Saint-Luc avait indiqué avoir constaté une affluence de personnes testées positives au Covid-19 (le nouveau coronavirus) et des cas suspects.

Cette situation a affecté le coût de fonctionnement de l’hôpital, qui est en manque, avaient signalé les responsables, dans la presse.

Le Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) avait alerté sur une augmentation considérable du nombre de cas suspects, positifs, et de patientes et patients hospitalisés, au début du mois de mai 2021, dans un avis en date du 13 mai 2021.

Les variants, brésilien et anglais, du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été détectés sur le territoire national, avait aussi informé le Mspp, dans un autre avis, daté du vendredi 14 mai 2021.

Les derniers chiffres, publiés par les autorités sanitaires, font état, en date du 20 mai 2021, de 288 personnes décédées, 2 mille 57 autres hospitalisées et 63 nouveaux cas de Covid-19 confirmés parmi 13 mille 903 cas d’infection, enregistrés sur le territoire national, du jeudi 19 mars 2020 au jeudi 20 mai 2021.

Source/AlterPresse
Photo/archives
www.anmwe.com

To Top