Décès

Haïti: Décès du syndicaliste René Prévil Joseph infecté au coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Décès ce dimanche, du secrétaire général de la Confédération des travailleurs haïtiens (CTH) René Prévil Joseph, des suites du coronavirus. L’information a été confirmée par le coordonnateur général de la coordination nationale des ouvriers haïtiens, Dominique Saint Eloi.

Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs haïtiens (CTH) René Prévil Joseph est décédé ce dimanche, en milieu hospitalier où il recevait des soins que nécessite son cas.

Lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Coordonnateur général de la coordination nationale des ouvriers haïtiens (CNOHA), Dominique Saint Eloi a confirmé l’information, soulignant que le syndicaliste a été infecté au coronavirus. René Prévil Joseph était souffrant depuis près de deux semaines, selon ses dires.

Pour Dominique Saint Eloi, le départ du secrétaire général de la fédération nationale des travailleurs en éducation et en culture (FENATEC) et de la Confédération des travailleurs haïtiens (CTH) est une grande perte pour le secteur syndical.

« René Prévil Joseph est un allié naturel de la CNOHA. Je l’ai connu comme membre fondateur de la FENATEC, il a parcouru un long chemin avant de devenir le secrétaire général de la CTH. Il a fait un long parcours dans le secteur syndical Haïtien. Je sais de qui je parle », se plaint Dominique Saint Eloi d’un ton triste.

Monsieur Saint Eloi en a profité pour fustiger le comportement des dirigeants haïtiens qui n’ont pas travaillé afin de doter le pays d’infrastructures sanitaires adéquates devant desservir la population en temps réel.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top