Haiti

USA: L’administration Obama préoccupée par la libération de Woodley Etheart et Renel Nelfort

WASHINGTON, DC – L’administration Obama a exprimé ses préoccupations suite à la libération spectaculaire de Woodley Etheart et Renel Nelfort accusés et jugés par devant le tribunal correctionnel pour des cas d’enlèvement, d’assassinat, de blanchiment d’argent, a-t-on lu sur Reuters.

“Nous sommes préoccupés par la décision, y compris la vitesse à laquelle elle a été faite,” a déclaré un porte-parole du Département d’Etat dans un courriel, lundi, en réponse à une demande de commentaire, selon ce qu’a rapporté l’agence Reuters.

«C’est une affaire en cours devant les tribunaux haïtiens, et nous comprenons que la décision pourrait faire l’objet d’appel », a insisté le porte parole du département d’Etat.

Le juge Lamarre Bélizaire, réputé proche du pouvoir en place, a ordonné, vendredi, la libération Woodley Ethéart et Renel Nelfort, présentés par la police comme deux puissants chef du Gang Galil, spécialisé dans des cas d’enlèvement, de blanchiment d’argent, et d’assassinat etc.

Lors d’une intervention sur une station de radio de la capitale, le ministre de la Justice, Pierre Richard Casimir, a exprimé son désaccord avec le ministère public qui, dit-il, s’est mal comporté,

«Le gouvernement a exercé un pouvoir en Cassation. Nous sommes complètement en désaccord avec le ministère public », a déclaré le ministre de la justice qui a déjà révoqué le commissaire du gouvernement, Kherson Darius Charles, dans le cadre de ce dossier.

Source/HPN/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com

2

To Top