Haiti

Haiti: Désaccord au sein du pouvoir dans l’affaire de Sonson la Familia

PORT-AU-PRINCE – « Le ministère public s’est mal comporté, le gouvernement a exercé un pouvoir en Cassation. Nous sommes complètement en désaccord avec le ministère public ».

Telle est la déclaration du ministre de la Justice, Pierre Richard Casimir, lors de l’intervention du Secrétaire d’Etat à la Justice, Me Jacquenet Oxilus dans le cadre de l’affaire Sonson la Familia, à l’émission Invité du Jour, ce matin sur radio Vision2000.

Cette déclaration du ministre Casimir, fait suite à l’embarras de Me Oxilus qui était incapable de dire si oui ou non le ministère public s’est bien comporté dans le cadre de ce procès.

On peut également lire ces messages sur le compte tweeter du ministère de la Justice.

Le vendredi 17 avril dernier, dans un procès éclair, qualifié de parodie de justice par plus d’un , le juge Lamarre Bélizaire avait ordonné la libération des deux principaux chefs du gang Galil Woodly Etheart alias Sonson la Familia et Renel Nelfort alias le Récif.

Ils étaient accusés d’ enlèvement suivi de séquestration contre rançon, assassinat, trafic illicite de stupéfiants, vol de véhicules, détention illégale d’armes à feu, faux et usage de faux, usurpation de titre, blanchiment des avoirs, complicité de blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs.

Source/HPN/Haiti Press Network

Photo/Archives

To Top