Economy

Taiwan : Le Président Michel Martelly en visite officielle

Taipei     Le président haïtien, Michel Martelly, a débuté ce lundi une visite d’état de 5 jours en République de Chine (Taiwan). Le chef de l’état, qui répond à une invitation officielle des autorités taïwanaise, entend profiter de son séjour pour renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

1

La délégation haïtienne a débuté la tournée asiatique avec une visite au Musée national du Palais, qui retrace 5000 ans d’histoire chinoise, et à la Tour de Taipei, l’un des immeubles les plus hauts du monde.

2

Au cours de cette première journée le président Martelly s’est entretenu avec le personnel de l’ambassade d’Haïti à Taipei et avec des étudiants haïtiens. Lors des échanges avec les étudiants haïtiens à Taiwan, M. Martelly a mis l’accent sur les réalisations de son administration en vue du développement durable. Il a également exhorté les étudiants à apporter leur contribution dans la reconstruction d’Haïti. ” Le pays a besoin de vous, de vos connaissances. Après vos études, vous devez revenir pour apporter votre pierre dans la construction de ce grand édifice “, a-t-il insisté.

3

Le président haïtien souhaite au cours de cette visite renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays. Plusieurs hommes d’affaires haïtiens, membres de la délégation haïtienne, participeront à des séances de travail avec leurs homologues taïwanais.

4

Le gouvernement haïtien veut inciter les entrepreneurs taïwanais à venir explorer les nombreuses opportunités d’affaires qu’il y a en Haïti de manière à créer des emplois dans le pays.

Au cours de cette visite des accords de coopération dans les domaines du commerce et de l’agriculture devraient être paraphés par les ministres haïtiens et taïwanais.

Source/LLM / radio Métropole Haïti

Photo/La Prrésidence

www.anmwe.com

To Top