Featured

Haïti: Michel Joseph Martelly boude l’invitation du Sénat, réaction de Youri Latortue

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, mardi 2 août 2016.- Intervenant ce mardi matin sur les ondes de la radio Métropole, le président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat, Youri Latortue informe qu’il a reçu la réponse de la lettre de l’ancien président de la République, Michel Joseph Martelly.

I« La commission avait adressé une lettre à Michel Martelly, c’est du fait que dans un document nous avons reçu que M. Martelly aurait reçu des montants bien avant son installation. C’est dans cet objectif nous avions adressé à l’ancien chef de l’État afin d’apporter des eclaircissements sur ce dossier», a fait savoir le parlementaire.

Dans ce cens la commission de l’éthique et anti-corruption voulait avoir tout simplement la version de l’ancien locataire du palais national le fait qu’elle a déjà reçu une version de la part de la République Dominicaine, poursuit le leader de AAA.

Selon l’élu de l’Artibonite, la commission n’a pas empêché dans la forme parce qu’elle ne s’adresse pas au président de la République mais à Michel Joseph Martelly, si l’on en croit Youri Latortue.

Rappelons que dans une lettre datée du 1er août, le secrétariat de l’ancien président Martelly, a écrit au président du Sénat, Ronald Lareche pour lui rappeler que les règles dictées par la constitution ne confère au president de la République aucune attribution de gestion des fonds de l’État.

MARTELLY

Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top