News

Monde: Un porte-avions et sa flotte en route vers la péninsule coréenne

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON DC – Un porte-avions des Etats-Unis et sa flotte sont actuellement en route vers la péninsule coréenne. La menace nucléaire nord-coréenne a été clairement mentionnée par les USA.

Moins de 48 heures après avoir frappé une base aérienne syrienne, pour punir le régime Assad d’une attaque chimique présumée, les Etats-Unis ont décidé ce samedi de montrer leurs muscles sur un autre dossier, le nucléaire nord-coréen. Un porte-avions américain et sa flotte font route vers la péninsule coréenne a ainsi révélé le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique, en mentionnant clairement la menace nucléaire nord-coréenne.

“Le commandement américain dans le Pacifique a ordonné au groupe aéronaval déployé autour du porte-avions USS Carl Vinson d’être à disposition et présent dans l’ouest du Pacifique, et ce par mesure de précaution”, a déclaré son porte-parole, le commandant Dave Benham. Il a précisé que “la menace numéro un dans la région reste la Corée du Nord, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite (de ses recherches) en vue de disposer d’armes nucléaires”.

Un missile capable de frapper le sol américain d’ici deux ans ?

La Corée du Nord a réalisé cinq tests nucléaires, dont deux en 2016, et les images satellites décortiquées par les experts de “38 North” suggèrent que le régime de Pyongyang serait en train de préparer un sixième essai. Selon les services de renseignement américains, la Corée du Nord pourrait être à même de disposer d’un missile à tête nucléaire capable de frapper le sol américain d’ici moins de deux ans.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Le Télégramme
Photo/Yahoo
www.anmwe.com

Porte-avions-américain

To Top