Haiti

Haiti: L’aide américaine au Grand sud suite à l’ouragan Matthew dépasse les 100 millions

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, Brian Shukan, s’est rendu dans le Sud du pays pour évaluer l’assistance de l’USAID, visant à supporter la réponse et le redressement dans la région. Les États-Unis sont le plus grand donateur dans les interventions d’urgence suite au passage de Matthew, avec une aide de 101.3 millions de dollars.

M. Shukan a visité l’école Charles Lassègue, laquelle a bénéficié d’une aide d’urgence, à Boudet, une localité de la ville des Cayes. Il a également visité le Programme « Build Back Safer », aux Coteaux, une initiative de l’USAID, implémentée par « Catholic Relief Services » (CRS).

Le gouvernement américain apporte également une priorité a la sécurité alimentaire. M. Shukan a visité des zones où les petits agriculteurs reçoivent des bons de paiement pour acheter des semences de qualité. L’USAID finance un consortium d’Organisations Non-Gouvernementales (ONG), dirigé par la CARE pour effectuer des transferts de fonds pour supporter les besoins mensuels de plus de 85,200 ménages affectés dans les départements de la Grand’Anse, des Nippes et du Sud.

Le Chargé d’Affaires Shukan a souligné le soutien continu des États-Unis aux régions affectées, et a salué les efforts des communautés à se remettre d’elles-mêmes de la situation: « Nous étions là pendant l’urgence et nous continuerons à travailler, non seulement pour assister dans le redressement, mais également pour accompagner les efforts de récupération et de réduction des risques qui pourraient affecter les vies et les sources de revenus dans le futur », a t-il conclu.

Source/Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

ambassade-usa

 

To Top