Health

Monde: Un condom qui change de couleur s’il détecte une infection transmise sexuellement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LONDRES, ENGLAND – Trois adolescents anglais ont gagné un prix pour avoir inventé un condom qui change de couleur s’il détecte une infection transmise sexuellement (ITS).

Le site américain BuzzFeed rapporte que les créateurs, Muaz Nawaz, Daanyaal Ali, et Chirag Shah, âgés entre 13 et 14 ans, voulaient trouver un moyen de détecter les maladies de façon sécuritaire et sans avoir à passer des examens invasifs.

Leur invention nommée S.T.EYE a remporté le prix de TeenTech Awards qui fait la promotion de la science, du génie et des technologies dans les écoles. Les trois étudiants de l’Académie Isaac Newton à Londres affrontaient des jeunes âgés de 11 à 16 ans. Le but de la compétition était d’utiliser la technologie pour rendre la vie plus simple.

Le condom utilise une technologie intégrée qui fait en sorte que sa couleur change selon la bactérie ou l’infection détectée: vert pour la chlamydia, jaune pour l’herpès, mauve pour le virus du papillome humain (VPH) et bleu pour la syphilis. Des molécules dans le condom réagissent aux bactéries des ITS les plus communes, faisant luire le condom dans le noir.

«Nous voulions faire quelque chose pour détecter les ITS de façon sécuritaire et pour que les personnes puissent agir immédiatement, chez eux, dans l’intimité de leur maison sans avoir à subir des examens avec des médecins, a expliqué Ali au Daily Dot. Nous nous sommes assurés de donner une paix d’esprit aux utilisateurs et de les rendre les plus responsables possible.»

Les garçons ont remporté un prix de 1000 livres (environ 1950 dollars) et une invitation au Palais de Buckingham, où ils recevront leur prix.
Ces condoms ne sont pour l’instant qu’à l’étape de concept et ne sont encore pas commercialisés.

Source/Canoe.ca
Photo/Canoe.ca
www.anmwe.com

1

To Top