Economy

Haiti: Un don de l’Allemagne pour la réhabilitation de la Centrale Hydroélectrique de Péligre

PORT-AU-PRINCE – L’Ambassade d’Allemagne à Port-au-Prince informe le public en général et la presse en particulier que le Gouvernement fédéral allemand a alloué un montant supplémentaire de 8 millions d’euros (soit plus de 9 millions de dollars américains) pour le projet ”Réhabilitation de la Centrale Hydroélectrique de Péligre”.

La contribution totale allemande à ce projet sera alors de 28 millions d’Euros, s’ajoutant aux 20 Millions d’Euros déjà alloués. Du coté allemand, ce projet est mené par la Banque de Développement (KfW) dans le cadre de la coopération financière bilatérale avec Haïti, et le financement est mis à disposition sous forme de don.

Ce financement additionnel est due à l’augmentation considérable des coûts du projet qui, à son tour est due à la complexité des travaux nécessaires sur les 3 turbines de la centrale.

La décision prise conjointement entre les parties de ne pas vider le lac de Péligre à cause de son importance pour l’irrigation dans l’Artibonite entraine des travaux subaquatiques coûteux.

Source/Haiti en Marche
Photo/Archives
www.anmwe.com

3

To Top