Haiti

Monde: Shakira fait un don de 15 millions U$ aux victimes de l’ouragan Matthew en Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

BOGOTA, Colombia – La chanteuse colombienne Shakira a fait don de 15 millions de dollars aux victimes de l’ouragan Matthew en Haïti, où il a causé 372 morts, quatre disparus, 246 blessés et 175 000 déplacés, selon que les médias locaux ont rapporté aujourd’hui.

L’interprète, qui jusqu’à présent n’a pas fait de commentaires sur le don sur les réseaux sociaux, mais la contribution a bien été faite par le biais de sa fondation Pies Descalzos.

Les ressources présentées par Shakira, ont assuré les médias, ils seront affectés à la reconstruction des bâtiments touchés par l’ouragan.

Les derniers chiffres publiés lundi par la protection civile indiquent que Matthew a causé 372 décès en Haïti.

Cependant, les sources des organismes de secours et les autorités locales ont déclaré vendredi que le nombre de morts a dépassé 800 personnes.

Ce lundi, l’ONU 119,9 millions avait demandé pour aider les personnes touchées par le cyclone, estimé à près de 1,5 million de personnes.

Selon les médias qui décrivent comme le nouveau travail social effectué par Shakira, ce n’est pas la première fois qu’elle fait la solidarité avec Haïti.

En 2010, lorsque le pays des Caraïbes a été dévastée par un séisme de magnitude 7,0 qui a laissé entre 220.000 et 300.000 morts, la chanteuse avait fait un don de 400.000 dollars pour reconstruire une école.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Anmwe
Source/Noticias SIN
Photo/Archives
www.anmwe.com

shakira-en-haiti

To Top