Haiti

Monde: Maripier Morin «demande pardon» pour son commentaire controversé sur Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MONTRÉAL, Canada – Maripier Morin a fait son mea-culpa sur sa page Facebook. L’animatrice est plongée au cœur d’une controverse en raison d’un commentaire sur Haïti lancé sur le plateau de son talkshow MARIPIER!.

Dans un segment d’une émission rediffusée mardi soir sur les ondes de Z Télé, Maripier interroge Stéphane Rousseau à propos de son pire voyage : «Où as-tu fait ton pire voyage, tu as dit Tahiti… tu es sûr que ce n’était pas Haïti?». Sa question a déplu à de nombreux téléspectateurs et internautes.

Dans un message partagé mercredi sur le réseau social Facebook, la populaire animatrice explique avoir voulu tendre une perche à l’humoriste. «Il nous avait livré en pré-entrevue un très beau témoignage sur son voyage à Haïti. La question avait pour but de lui tendre une perche pour qu’il raconte d’abord son anecdote cocasse à Tahiti, puis pour lui faire parler de son passage à la Perle des Antilles», précise-t-elle.

«Nous tournons 3 émissions par jour et cela fait beaucoup de questions et de textes à prévoir. Comme animatrice, je m’efforce de tout chaperonner. Tenter d’éviter de me mettre le “pied dans la bouche”. Éviter les pièges et les interventions qui pourraient être mal interprétées. C’est une tâche sérieuse à laquelle je me dévoue au maximum. Vous le savez bien, je suis très gaffeuse. En me préparant adéquatement je limite les chances de faire des bêtises!»

Elle termine en demandant pardon. «C’est donc en toute humilité que je désire aujourd’hui vous demander pardon pour ce que j’ai dit. Croyez-moi, si les mots dépassent parfois la pensée, les miens étaient à des années lumières de ce que je pense vraiment.»

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Journal de Montréal
Photo/Jornal de Montréal
www.anmwe.com

Maripier-Morin

To Top