Haiti

Monde: Luis Abinader « Pour travailler en République Dominicaine, les haïtiens doivent avoir un permis »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SANTO DOMINGO – Le président dominicain, Luis Abinader a averti le mardi 1er septembre 2020 que les haïtiens qui désirent travailler en République Dominicaine doivent avoir un permis de travail à durée déterminée. Une fois le permis expiré, ils doivent rentrer chez eux, a dit le chef de l’état dominicain lors d’une interview accordée à CNN.

Lors d’un entretien avec le journaliste de CNN en Español, Camilo Egaña, le président dominicain, luis Abinader a fait part de sa volonté de collaborer avec les autorités haïtiennes dans la perspective de résoudre les problèmes frontaliers tels que la contrebande et le trafic de personnes.

«Ici, ce que nous devons faire c’est de respecter la loi. Les haïtiens qui viennent travailler en République Dominicaine doivent avoir avec un permis de travail et se conformer à la loi. Une fois ce permis expiré, ils doivent retourner dans leur pays. Ce que nous allons faire, c’est nous conformer à la loi, à la loi sur l’immigration, à l’instar des États-Unis », a insisté Luis Abinader.

Le président Abinader a précisé qu’il s’est engagé à appliquer la loi tout en affirmant qu’il compte travailler avec les autorités haïtiennes en tant que pays partageant la même île.

Le chef de l’état dominicain a ajouté qu’il avait également l’intention de faire preuve de solidarité et de travailler pour aider Haïti, car selon lui, c’est une nation qui a connu de nombreuses complications tout au long de son histoire.

À rappeler que Luis Abinader, lors de son discours d’investiture le 16 août dernier, avait plaidé en faveur du renforcement des instruments pour un bon voisinage avec Haïti, favoriser le développement intégral de la frontière et dessiner une politique de sécurité effective pour aider au bien-être des deux nations.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top