Haiti

Monde: L’ONU appelle la République Dominicaine à corriger sa politique migratoire envers les Haïtiens

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NEW YORK, NY – La République Dominicaine n’a pas obtenu une bonne note lors de l’examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme des Nations unies auquel elle était soumise le mercredi 30 janvier 2019, à Genève. L’État voisin est appelé à améliorer les garanties pour les migrants haïtiens et à prendre les mesures pour réduire la violence basée sur le genre.
Plusieurs recommandations ont été formulées au représentant de la République Dominicaine. Parmi celles-ci, il y en a qui mentionnent des cas de discrimination raciale contre les migrants provenant d’Haïti.

L’Australie a dénoncé le manque de progrès du gouvernement dominicain en termes de migration inclusive, soulignant que 92 mille personnes, d’origine haïtienne notamment ne connaissent même pas leur statut légal.

La voix des États-unis a, de son côté, demandé que cesse la déportation de résidents légaux en rappelant qu’Haïti avait sollicité la collaboration de pays voisins afin de résoudre les cas d’expulsion arbitraire contre des travailleurs et que d’autres pays ont demandé à la République Dominicaine qu’elle ratifie la convention sur l’apatridie adopté depuis 1954.

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/archives
www.anmwe.com

To Top