Haiti

Haiti: Des leaders politiques recommandent la mise à l’écart de certains conseillers du Premier ministre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des « leaders politiques » s’identifant comme des « alliés » du Président de la République Jovenel Moïse ont critiqué les récentes déclarations faites par des proches du Premier ministre Jean Henry Céant.


Parmi ces déclarations, les propos du conseiller du Chef du gouvernement Me Camille Leblanc qui avait déclaré que le Premier ministre était insatisfait des « soi disant » insatisfactions du Chef de l’État.

Le Directeur général du Ministère des haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), Yvon Bonhomme a rappelé que « le mandat confié au Premier ministre Jean Henry Céant était de permettre aux acteurs politiques de participer au dialogue ».

Pour sa part, le Directeur général de l’Office national de la migration (ONM), Eudes Lajoie a dénoncé le Premier ministre Jean Henry Céant qu’il accuse de « faire le jeu de certains hommes d’affaires du pays ».

Le Coordonnateur du Réseau national tèt kale, Kinetone Louis a critiqué le porte-parole du Premier ministre, Pascal Adrien qui, selon lui, avait « parlé du Président Jovenel Moïse comme un citoyen ordinaire ».

Aussi, a-t-il recommandé la mise à l’écart de certains membres du cabinet du Premier ministre qu’il a qualifié d’ « irritant au processus de dialogue ».

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Vant bèf info (VBI)
www.anmwe.com

To Top