Haiti

Monde: Les Nations-Unies sollicitent l’aide de la RD pour garantir la sécurité de son personnel en Haïti

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NEW YORK, NY – La représentation de l’Organisation des Nations Unies en Haïti a demandé l’aide du gouvernement dominicain pour garantir la sécurité de son personnel dans ce pays et sollicite une assistance sanitaire pour les traitements de ses agents nécessitant des soins au-delà de ce qui peut être fourni en Haïti.

Selon le journal dominicain el nacional, l’ONU a fait la demande après avoir souligné que les autorités haïtiennes se sont déclarées incompétentes pour contrer une éventuelle propagation du coronavirus à Ouanaminte, dans le nord-ouest d’Haïti, faute de moyens nécessaires pour appliquer les mesures restrictives adoptées par le gouvernement.

Alors que la population continue de vaquer à leurs activités quotidiennes, quel que soit le danger, les installations des Volontaires haïtiens pour le développement au marché frontalier de Ouanaminthe sont utilisées comme centre de quarantaine pour accueillir les Haïtiens de retour de la République voisine.

Dans un rapport présenté par les Nations Unies en Haïti , il a été mentionné que dans la ville de Belladère, les autorités n’ont pas mon plus mis en œuvre les mesures de précaution recommandées et la ville n’a pas assez d’eau potable.

De même, à Anse-à-Pitre, ils sont confrontés à des difficultés dues au manque de moyens et de ressources pour lutter contre le virus et au flux de déportations quotidiennes d’Haïtiens ignorant leur état de santé, note le rapport des Nations-Unies sur la situation sanitaire en Haïti.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top