Haiti

Monde: Les autorités américaines exhortent le gouvernement haitien à réaliser des élections

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Les autorités américaines exhortent le gouvernement haitien à réaliser des élections législatives en vue de rétablir le fonctionnement normal des institutions démocratiques.

Le secrétaire d’état Mike Pompéo, a exprimé la position de l’administration Trump lors d’une rencontre avec le chancelier haitien, Edmond Bocchit, le mercredi 22 janvier 2020 à Kingston (Jamaïque). Il faut préparer un calendrier électoral pour que la communauté internationale puisse comprendre qu’Haïti va vers les elections. Et ne pas laisser l’impression que les élections viendront après la réforme constitutionnelle, a dit M. Edmond rapportant les propos de M. Pompéo au Miami Herald.

Il faut élaborer un calendrier électoral et fixer une date pour réaliser les prochaines élections. C’est la chose la plus importante. Nous avons besoin des élections, c’est important, a précisé M. Pompéo au Miami Herald.

Le gouvernement à la capacité, la compétence et le droit de réaliser ces élections, a martelé le chef de la diplomatie américaine.

M. Pompéo et Edmond s’étaient retrouvés pour la deuxième fois cette semaine dans le cadre de rencontres multilatérales régionales.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top