Haiti

Haïti: Ariel Henry rencontre l’ambassadeur des USA, Michèle Sison, en fin de mission dans le pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le PM Ariel Henry rencontre l’ambassadeur des USA, Michèle Sison dont sa mission s’achève dans le pays.
La Primature de la République a annoncé dans une note de presse la tenue d’une rencontre, ce samedi 9 octobre, entre le chef du gouvernement et l’ambassadeur des États-Unis en Haïti qui est en fin de mission dans le pays. La rencontre a eu lieu en la résidence officielle du premier ministre.

“C’était l’occasion pour le Premier ministre d’évoquer les solides relations entre les deux pays, et de remercier, du même coup, le gouvernement américain pour son engagement envers Haïti”, a écrit la primature dans deux tweets.

Avec l’Ambassadeur Sison, le Premier ministre Dr Ariel Henry a évoqué les mauvais traitements infligés aux immigrants haïtiens, la demande de soutien de la communauté internationale du gouvernement pour combattre l’insécurité, pour le relèvement et la reconstruction de la presqu’île du Sud dévastée.

” Le Premier ministre en a profité pour réitérer son appel au dialogue inclusif, à l’élargissement et à la consolidation de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, tout en rappelant sa mission d’organiser des élections libres, honnêtes, démocratiques et non partisanes en 2022″, a ajouté la Primature.

Le fait pour le Premier ministre, Dr Ariel Henry de recevoir en la Résidence officielle, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Madame Michèle Sison qui est en fin de mission dans le pays, est une preuve de plus que les américains se sont rangés de son côté.

Le président Joe Biden a annoncé, dans un communiqué en date du 15 avril, son intention de nommer des responsables clés de l’administration au sein du département d’État. Parmi ces sept personnes appelées à occuper des postes clés au sein du département d’État figure l’ambassadeur des États-Unis en Haïti.

Michele Sison, en poste en Haïti depuis 2018, cinq fois ambassadrice, qui a une grande expérience de la promotion des intérêts américains par la diplomatie multilatérale, a été désignée au poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires des organisations internationales.

Source/Juno7
Photo/Twitter
www.anmwe.com

To Top