News

Monde: Le nom de Donald Trump évoqué pour le prix Nobel de la paix

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Le nom de Donald Trump est évoqué pour le prix Nobel de la paix, non seulement par des républicains américains, mais aussi par le président sud-coréen.

Et si le prochain prix Nobel de la paix était attribué à Donald Trump ? Ce qui pourrait sembler une idée totalement surréaliste, en particulier quand on se rappelle des échanges d’injures entre le président américain et le dictateur nord-coréen en 2017, est devenu une hypothèse sérieusement évoquée, et pas seulement par les partisans américains du milliardaire.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a ainsi minimisé ce lundi ses chances de recevoir le Nobel de la paix après son sommet historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un :

“Le président Trump peut avoir le prix Nobel. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la paix”, a-t-il répondu à la veuve de l’un de ses prédécesseurs, Kim Dae-jung, qui venait de lui adresser un message de félicitations et lui souhaitait de remporter le Nobel.

Kim Dae-jung avait lui-même reçu le Nobel de la paix en 2000 pour son rôle dans le premier sommet intercoréen avec le Nord-Coréen Kim Jong Il.

Baisse des tensions dans la péninsule coréenne

Le sommet de vendredi 27 avril entre Moon et Kim a été salué comme une avancée majeure dans la baisse des tensions sur la péninsule coréenne, notamment avant le sommet prévu entre le leader nord-coréen et le président américain.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/L’OBS
Photo/Archives
www.anmwe.com

donald-trump2

 

To Top