Culture

Haiti: Lancement officiel de la foire agro-industrielle et artisanale du 1er Mai

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) a procédé au lancement de la traditionnelle foire agro-industrielle et artisanale, le 29 avril 2018, au Champs-de-Mars.

Le Directeur général du MARNDR, Branly Eugène qui, en l’absence du ministre, a coupé les rubans pour annoncer l’ouverture officielle de l’activité, a annoncé que la foire agro-industrielle et artisanale de cette année se déroule autour du thème « Ann jere dlo pou ogmante pwodiksyon nasyonal » (traduction littérale : faisons une meilleure gestion de l’eau afin d’augmenter la production nationale).

« Nous avons choisi ce thème afin de marquer les 12 mois de la Caravanne du changement, le 1e mai prochain », a précisé Branly Eugène.

De son côté, le Directeur départemental de l’Ouest de l’agriculture, Jean Elie Philogène a expliqué que cette année le MARNDR présente la potentialité agricole du pays. « Les planteurs sont issus d’horizons divers pour venir exposer leurs récoltes », a-t- il ajouté.

Aussi, Jean Elie Philogène a-t-il affirmé que ce sera l’occasion pour ledit ministère de vendre une autre conception de l’agriculture haitienne. Ce, avec la création des filières agricoles dans différentes productions, a ranchéri le Directeur départemental de l’Ouest du MARNDR.

La traditionnelle foire agro-industrielle et artisanale prendra fin le mardi 1e mai, jour de la fête de l’agriculture et du travail.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

Foire-1er-Mai

To Top