Economy

Monde: L’Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy Lamothe, valorise la main-d’oeuvre haïtienne

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

TIJUANA, México – Vendredi à Mexico, l’Ambassadeur d’Haïti au Mexique Guy G. Lamothe accompagné du Conseiller Jean Claude Lappé, ont été accueillis à un séminaire à l’IPADE (Instituto Panamericano de Alta Direccion de Empresa de la universidad Panamericana), par le Doyen, Rafael Gómez Nava et le Conférencier du séminaire Juan Jose Alonso Llera, Conseiller en stratégie de la Région de Tijuana (Mexique).

Invité à prendre la parole devant une centaine d’entrepreneurs mexicains provenant en majorité de Basse Californie, l’Ambassadeur Lamothe a valorisé la main-d’œuvre haïtienne présente dans cet État frontalier du Mexique, en insistant sur la capacité d’intégration de nos compatriotes, la maitrise de plusieurs langues et leurs qualifications, qui ne souhaite qu’à intégrer le marché du travail mexicain. Forte d’environs 5,000 jeunes femmes et hommes, il a rappelé que ces haïtiens ont déjà fait leurs preuves au Brésil et peuvent contribuer à fortifier l’économie des villes de Tijuana et Mexicali.

Il a invité également son auditoire d’entrepreneurs, à accompagner le Gouvernement mexicain pour une meilleure insertion de nos compatriotes en leur octroyant le statut migratoire adéquat.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Guy-Lamothe

 

 

To Top