Culture

Monde: Haïti un pays à Visiter en 2021 selon le journal américain The New York Times

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NEW YORK, NY – Des lecteurs du New York Times New ont cité Haïti parmi les 52 pays à Visiter en 2021. Le prestigieux journal américain, the new York times, a demandé à ses lecteurs de parler des endroits qui les ont réjouis, inspirés et réconfortés dans une année sombre.

Parmi les 52 pays listés, figure la République d’Haïti. Nous vous invitons à lire l’invitation au voyage de la photographe Nadia Todres qui a vanté les charmes, la beauté et la culture du pays.

Il y a tant de leçons à tirer des gens d’ici : des leçons d’optimisme, des leçons du plan B. (Les Haïtiens sont des experts des plans B et C. Les choses ne se passent jamais comme prévu.) Grâce à Dieu, “Merci à Dieu”, est une expression qui s’adapte à chaque conversation.

L’art est le pouls d’Haïti : L’extraordinaire papier mâché de Caribbean Craft, le travail de veve perlé de Pascale Théard, le battement des tambours haïtiens de RAM, les chansons adorées de BélO, le festival PAPJAZZ chaque année en janvier.

Je vais de temps en temps à l’Hôtel Montana pour prendre un verre à la fin de la journée. Il possède une belle terrasse tentaculaire qui donne sur Port-au-Prince. La vue a quelque chose de particulier : les palmiers à la tombée de la nuit, la petite piste d’atterrissage de l’aéroport et, derrière, les montagnes.

Les montagnes sont Haïti pour moi. Quand le soleil commence à se coucher, une légère brise se lève et les feuilles des palmiers soufflent, et je ne fais que respirer. Tout devient calme là-bas. Je ferme les yeux – un moment de gratitude : Je suis là.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top