News

Monde: Vers la résidence permanente pour les gens de TPS et DACA par l’administration Biden-Harris

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON DC – Dans une entrevue sur le réseau américain espagnol Univision, la vice Présidente Kamala Harris a déclaré « […] Nous avons un projet de loi sur l’immigration que nous proposerons dans le cadre de nos priorités et qui créera une avenue pour que les gens deviennent des citoyens américains […] » assurant qu’elle et le Président Joe Biden, prévoyaient d’envoyer la proposition de réforme de l’immigration au Congrès dès que possible.

Les personnes vivant aux États-Unis sous le « Statut de Protection Temporaire » (TPS) dont près de 60,000 haïtiens et ceux sous « L’action différée pour les arrivées d’enfants » (DACA) auront un laissez-passer direct pour la résidence permanente légale, a expliqué la vice-Présidente élue Kamala Harris.

« Nous allons améliorer l’ensemble du processus pour obtenir une carte verte et nous nous assurerons de donner aux gens une période de temps afin qu’ils puissent demander la résidence pendant qu’ils gèrent leur citoyenneté.

Selon la vice-Présidence, cette réforme comprendra également des mesures visant à accélérer les demandes d’asile à la frontière et une augmentation du nombre des juges chargés de ces affaires pour qu’ils puissent décider sur les cas rapidement. Toutefois, Kamala Harris n’a fourni aucun détail sur le mode opératoire et s’est limitée à dire que les temps d’attente pour la résidence et la citoyenneté seront accélérés et passeront de 13 ans à 8 ans.

Aucune date à laquelle cette réforme sera envoyée au Congrès n’a été évoquée, Harris a affirmé que le projet de loi de réforme de l’immigration est prévu dans les 100 premiers Jours de son administration.

Source/Haïti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top