Haiti Tourisme

Monde: Haiti confirme sa présence sur la carte touristique mondiale au plus grand Salon de Berlin

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

BERLIN, Allemagne – En dépit des troubles socio-politique récents qui ont mis à mal l’ensemble des opérateurs de l’industrie touristique en Haïti , le Ministère du Tourisme participe une fois encore au plus grand Salon Mondial du Tourisme du monde (ITB) qui se tient à Berlin (Allemagne) Internationale du Tourisme ITB, à Berlin du 6-10 mars 2019.

« Nous travaillons pour garder HAITI sur la carte touristique mondiale en redoublant d’effort afin d’améliorer l’image et la perception d’Haïti. La mise en relief des trois grands pôles de développement Nord/Ouest/Sud et leurs nombreux charmes naturels, culturels et historiques, illustre bien notre stratégie de développement régional intégré » souligne Mme Marie Christine Stephenson la Ministre du Tourisme.

Des rencontres stratégiques avec la Caribbean Tourism Organization (CTO) et plusieurs pays de la caraïbe ont permis de confirmer la nécessité et le besoin d’un développement stratégique pour tous de la multi-destination à travers le concept « d’Island Hopping » afin d’asseoir régionalement notre compétitivité au regard des nouveaux enjeux globaux.

Cette année le Ministère du Tourisme a voulu mettre en avant les opérateurs touristiques haïtiens qui animent et font la force, la résilience du secteur. Ces derniers ont répondu présents à l’appel pour porter haut les couleurs et leur potentiel respectif à Berlin, entre autres : Destination Hispaniola (tour binational), Destination Créole (Cap haïtien), Tour Haiti (national), Haiti Roots (Tourisme éco-responsable et solidaire), ATH, ATSud, OGDN, Tourism Innovative summit, Sunrise Airways, Explore Caribbean, Explore Haiti.

En plus du dévoilement international de la nouvelle marque-pays « Haïti, une terre, une âme » Ile Salon de Berlin aura été l’occasion de présenter au monde un nouveau produit haïtien « Grottes et canyons » du Sud d’Haïti s’adressant aux marchés-niche du tourisme d’aventure, du Tourisme sportif, et plus largement du Tourisme solidaire de nature, enfin le Ministère du Tourisme a présenté son Premier Topoguide touristique produit dans le cadre de son programme RIAT-Sud/TCD, soutenu notamment par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en collaboration avec l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des finances.

Malgré une participation que le Ministère du Tourisme a voulu la plus économique possible au regard de la crise, Haïti a su faire montre de détermination et de distinction au sein de cette grande foire touristique. Par sa présence à Berlin, le Ministère su Tourisme compte préparer les prochaines hautes saisons touristiques notamment de 2020, ou le Cap-Haïtien, le Grand Nord en général seront à l’honneur à l’occasion des 350 ans de la capitale du Nord et de la commémoration des 200 ans de la mort du grand roi bâtisseur Henry Christophe (Henri 1er) .

Source/Haiti Libre

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top