News

Monde: Des Étudiants perturbent la conférence de Leonel Fernandez à L’Université Internationale de Floride (FIU)

MIAMI, FL – Des dizaines d’étudiants à Miami ont convergé sur le campus de l’Université Internationale de Floride (FIU), le 23 octobre dernier pour protester contre Leonel Fernandez, ex-Président de la République dominicaine.

Leonel Fernandez a présidé le changement constitutionnel devant produire la décision scandaleuse “TC 168-13“. Cette décision de la haute cour de justice dépouille des milliers Dominicains de leur nationalité, et qui touche principalement les personnes d’origine haïtienne.

Avec cette décision, des dizaines de milliers d’Haïtiens ethniques nés en République dominicaine sont en train de perdre leur citoyenneté – Même ceux nés de parents sans papiers d’aussi loin que 1929. La décision contraint des dizaines de milliers d’Haïtiens et de Dominicano-Haïtiens d’être expulsés ou de fuir.

Les ”Mobs” racistes attaquent les personnes jugées «Haïtien», et à ”La Ortega” cette année, une foule raciste a attaqué des familles haïtiennes, détruisant et brûlant leurs biens et forcé l’expulsion de 300 personnes.

“Comme étudiant noir à la FIU, je suis très préoccupé par ce qui se passe actuellement à la République dominicaine. Depuis Juin, nous avons vu des milliers de citoyens de la République dominicaine d’origine haïtienne déplacés, assassinés et attaqués après avoir été écartés après que le TC 168-13 ait été adoptée, déclare Esi Fynn- Obeng, fondateur et président de l’ Organisation étudiant africain à la FIU.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Anmwe
Photo/Fightback News/El Caribe
www.anmwe.com

3

To Top