Accident

Monde: Effondrement d’un pont piétonnier fraîchement inauguré sur une autoroute à Miami

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MIAMI, Fl – Un pont piétonnier donnant accès à l’Université internationale de Floride s’est effondré jeudi sur une autoroute à Miami, faisant plusieurs morts, selon la police locale.

Au moins une personne est morte dans l’effondrement survenu sur la Tamiami Trail, a rapporté le maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez. Il a ajouté que six personnes ont été transportées à l’hôpital.

« Huit véhicules sont coincés sous la passerelle, d’après ce que nous savons. Nous allons tenter de les atteindre le plus rapidement possible », a-t-il dit en entrevue téléphonique depuis la Chine, où il effectue un voyage d’affaires.

Le lieutenant Alejandro Camacho, de la police routière de la Floride, a déclaré à CBS News qu’il y a eu plusieurs morts et que cinq à six véhicules ont été écrasés.

L’accident s’est produit vers 14 h sur la Tamiami Trail. Le pont reliait le campus à un quartier résidentiel étudiant. La passerelle, de 950 tonnes, avait tout juste été inaugurée cette semaine.

Le pont aurait coûté 14,2 millions de dollars américains et a été financé par le département américain des Transports.

Selon le Miami Herald, cette passerelle était depuis longtemps réclamée par les étudiants et le personnel de l’université pour éviter l’autoroute.
L’université a publié un communiqué indiquant que les opérations de sauvetage étaient toujours en cours.

Un témoin a dit à ABC News que les cris venant des voitures étaient « terrifiants ». « Dès que j’ai regardé dehors, j’ai vu de la poussière voler partout, a dit Tiona Page. Je savais que le pont s’était effondré. »

À Washington, la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a déclaré que le président Donald Trump enverrait toute l’aide nécessaire pour aider les responsables locaux.

Une inauguration en grande pompe

L’inauguration de la structure a été célébrée en grande pompe samedi dernier.
La partie principale de la travée de 53 mètres (174 pieds) a été assemblée sur le bas côté de l’autoroute avant d’être mise en place.

MCM, l’entreprise qui a obtenu le contrat, a démantelé son site web jeudi. Un document archivé tiré de ce site vantait le projet. « C’est notre première conception-construction avec des ingénieurs de FIGG, une firme primée, basée à Tallahassee et reconnue à l’échelle nationale », pouvait-on y lire.

Jeudi, après le drame, MCM a publié un message sur Twitter : « Nous sommes dévastés et faisons tout ce que nous pouvons pour aider. Nous allons mener une enquête complète pour déterminer exactement ce qui s’est passé et nous coopérerons avec les enquêteurs de toutes les manières possibles. »

L’Université internationale de Floride est la deuxième en importance dans l’État, avec 55 000 étudiants. Elle est aussi le siège du Centre national des ouragans (NHC).

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio-Canada
Photo/Radio-Canada
www.anmwe.com

Pont-FIU

To Top